Accueil > À la une

Rechercher

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Laura Selliez, lauréate au 14e International Planetary Probe Workshop

publié le

L’IPPW est une série de workshops qui se tient annuellement, alternativement en Europe et aux Etats-Unis. L’objectif est de créer un forum multidisciplinaire afin d’échanger sur les missions en cours et les missions futures d’exploration des objets du système solaire à l’aide de sondes de rentrée atmosphérique et d’atterrisseurs. L’IPPW rassemble les scientifiques, les ingénieurs, les technologistes, les concepteurs de missions et des personnalités des agences spatiales, ainsi que des étudiants venant des quatre coins du monde. Un aspect important de ce workshop est l’interaction entre les scientifiques et les technologistes afin d’identifier les nouvelles technologies à développer et les instruments pour les missions futures.

Le LPC2E était représenté dans ce workshop par Christelle Briois (présentation CosmOrbitrap), Jean-Baptiste Renard (présentation LOAC-S), et par Laura Selliez (poster sur son travail de thèse portant sur les performances du CosmOrbitrap pour l’analyse des organiques). Jean-Pierre Lebreton, l’un des co-créateurs de ce workshop en 2003, participe toujours activement à la mise en place des activités qui se déroulent sur une semaine complète du samedi au vendredi.


Le programme étudiant est un élément phare du workshop. Cette année, il a attiré une soixantaine d’étudiants sur deux cent participants. Les trois meilleurs posters étudiants et les trois meilleures présentations orales étudiantes sont récompensés par un prix. Félicitations à Laura pour avoir décroché le 1er prix du meilleur poster.

http://esaconferencebureau.com/2017-events/ippw-14/home

Un laboratoire fondateur de l’Observatoire des Sciences de l’Univers en région Centre
OSUC
Nos tutelles
Université d'Orléans CNRS
Notre partenaire privilégié
CNES
Nos investissements d'avenir
Voltaire ESEP Planex