Suivez le lancement de TARANIS dans la nuit du 16 au 17 novembre !

Le 17 novembre à 3H du matin (heure de Paris) la fusée Vega VV17 d'Arianespace mettra sur orbite le satellite TARANIS du CNES. Pour cette occasion le CNES et Arianespace organisent une série d’émissions auxquelles vous êtes toutes et tous conviés.

TARANIS a pour objectif l’étude des phénomènes énergétiques transitoires qui se produisent au-dessus des orages. Le LPC2E est responsable de la coordination scientifique et de la coordination technique de l’instrumentation scientifique. Il est aussi en charge de la mise à disposition des données TARANIS à la communauté internationale via le Centre de Mission Scientifique TARANIS.

Voici les informations de connexion pour assister aux émissions organisées par le CNES et Arianespace le 16 et le 17 novembre à l’occasion du lancement de TARANIS :

1) TARANIS : prêts pour le coup de foudre ?

Lundi 16 novembre 2020 à 20h00, heure de Paris : Une émission de vulgarisation animée par Florence Porcel, vulgarisatrice scientifique avec les interventions d’experts en plateau et duplex depuis Kourou et Toulouse. Les objectifs sont de faire vivre les derniers instants de la campagne de lancement au Centre spatial Guyanais et de découvrir le travail des ingénieurs depuis le centre de contrôle de TARANIS

L’émission est accessible via ce lien

Elle sera aussi accessible via Youtube :

 

2) Décollage en direct

Mardi 17 novembre 2020 de 02h37 à 04h46, heure de Paris :

Retransmission du lancement depuis le Centre spatial Guyanais

Une émission en Duplex avec les experts depuis Kourou, Paris et Toulouse

Elle sera accessible via ce lien

Elle sera aussi accessible via Youtube :

 

Un lien qui regroupe tout avec un accueil plutôt sympa : ici

C’est accessible pour tout le monde bien sûr.